Il y à plusieurs facon de mentir

Détecter un mensonge est difficile lorsqu’il s’agit d’une personne qui croit en ce qu’elle dit. Par exemple, si vous demander à un ami de raconter sa soirée de la veille, il  pourra vous raconter une soirée déjà vécue mais pas forcément celle de la veille. Ce sera donc un mensonge, mais comme cela s’est réellement passé ce sera plus dur à détecter mais souvent un geste ou un mouvement des yeux peut trahir.

Après il y a les menteurs maladifs ceux qui sont persuadés de ce qu’ils disent même si tout est faux, mais comme ils croient réellement ce qu’ils disent, leurs cerveaux et leurs muscles réagissent en conséquences il est donc plus difficile de détecter un mensonge.

prenons un exemple :

Un mari dit à sa femme qu’il rentrera plus tard à cause d’une réunion de travail. Elle, ayant confiance en lui, ne relèvera pas de mensonge. Puis cela se reproduit plusieurs fois, et à chaque fois quand il rentre, elle se contente de lui demander si ca s’est bien passé. Lui de son coté prendra de plus en plus confiance en son mensonge donc son cerveau, son visage et ses gestes agiront comme si il disait la vérité car il finira par y croire.

Mais un soir en rentrant comme d’habitude, sa femme qui a des soupçons, va l’attendre de pied ferme. Son mari ne s’attendant pas à cela, devra s’expliquer son cerveau aura un choc et la ses mensonges seront plus faciles à détecter.

le mensonge est un état psychologique il y a des différents menteurs et  des différentes façons de mentir.

Parfois on peut mentir pour protéger une personne qu’on aime,  pour se protéger sois même ou des parents à un enfant pour le rassurer ou pour préserver son innocence. Certains mensonges sont anodins et ne méritent pas d’être révéler quand c’est pour une bonne cause et parfois les révéler peut nous mettre dans une mauvaise posture il faut faire la différence entre le bon et le mauvais.

Les enfants passent de merveilleux moments en croyant aux père noël, au lapin de paques ect… ou quand on leur ment quand ils nous demandent comment on fait les bébés leur innocence est merveilleuse. bien sur en grandissant ils connaissent la vérité sur tous ces sujets  mais ces moments de l’enfance sont inoubliables pour les parents et souvent engendrent nostalgie, joie, et rires.

 

 

Laisser un commentaire

Cgtçasuffit |
Didoutravestis |
Pearlseventscongo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Véropiqueniquedouille
| Élégance
| Letravailnotredeuximefamille